Autour des cités universitaires

Flâner dans le campus universitaire, entre les bâtiments de Fernand Pouillon et de René Egger et découvrir une ville dans la ville vivant à un autre rythme et marquée par les époques et les inspirations néo-classique, régionaliste, moderne. A la veille de grands travaux de restructuration…



Autour des cités universitaires Cité universitaire Abram Bibliothèque universitaire de la faculté de droit et économie Faculté de droit et science politique Faculté des lettres et sciences humaines Bibliothèque universitaire de la faculté de lettres extension de la faculté de lettres et de sciences humaines d'Aix en Provence Archives nationales d'outre-mer
Partager :
Faculté de droit et science politique

Bibliothèque Universitaire de la Faculté de Lettres

Bien que positionné à l’écart de la composition générale des facultés, à proximité de l’avenue Robert Schuman, cet édifice assure la continuité du campus par la reprise systématique du vocabulaire architectural de la Faculté de Lettres et Sciences Humaines.

Monolithe à base carrée, rythmé par des travées de 1,75 m de large, le bâtiment s’impose par sa masse et l’harmonie de ses proportions. L’intérieur offre un espace en double hauteur abritant les salles de lectures organisées autour de l’atrium.
Architecte :
René Egger, J Levasseur
Année : 1961-1966
Typologie : enseignement
Adresse :
29 avenue Robert Schuman, Aix-en-Provence
Géolocalisation google 43.297292,5.361493