Autour des cités universitaires

Flâner dans le campus universitaire, entre les bâtiments de Fernand Pouillon et de René Egger et découvrir une ville dans la ville vivant à un autre rythme et marquée par les époques et les inspirations néo-classique, régionaliste, moderne. A la veille de grands travaux de restructuration…



Autour des cités universitaires Cité universitaire Abram Bibliothèque universitaire de la faculté de droit et économie Faculté de droit et science politique Faculté des lettres et sciences humaines Bibliothèque universitaire de la faculté de lettres extension de la faculté de lettres et de sciences humaines d'Aix en Provence Archives nationales d'outre-mer
Partager :
Faculté de droit et science politique

Faculté de lettres et Sciences Humaines

L’architecte René Egger signe ici son troisième campus universitaire après Toulouse et Montpellier.

Le bâtiment marque l’extrémité nord de la composition générale dialoguant avec la bibliothèque universitaire de droit son pendant au sud du campus.

La Faculté de Lettres est un imposant quadrilatère percé de trois larges patios et surmonté d’une barre de plusieurs étages. Elle dénote par l’utilisation systématique d’une trame verticale marquée par les poteaux de façade, rationalisation à l’extrême du système constructif permettant de réduire les coûts de construction.
Architecte :
René Egger
Année : 1961-1966
Typologie : enseignement
Adresse :
29 avenue Robert Schuman,Aix-en-Provence
Géolocalisation google 43.297292,5.361493