Chateau Borely < > MAC

Rio, Nice, Barcelone ? Peut-être pas mais en tout cas, ici la ville se veut plus récréative, la vie est plus douce, la mer moins industrielle, la nature plus présente ! Une sorte de « Marseille way of life », fait de plages, de cabanons, de bastides magnifiques mais aussi de résidence de grand luxe ! Enfin, c’est ici et nul part ailleurs que Le Corbusier a construit son utopie !



Chateau Borely Chateau Borelly Ecole natioanle de danse les jardins de thalassa Brasilia Unité d'habitation 86 logements extension cité mixte Daumier MAC
Partager :
MAC MAC MAC MAC

MAC

L'histoire d’une collection riche d’un parcours atypique.

L’enrichissement progressif des collections et le développement de politiques ambitieuses d’expositions d'art contemporain aboutirent à la création d'un musée spécifique en 1994. Le [mac], appelé aussi galeries contemporaines des musées de Marseille, fut installé dans un bâtiment des années soixante-dix offert à la Ville de Marseille par le docteur Rau.

Le Musée d'Art Contemporain doté d'une collection d'œuvres contemporaines remarquables mène une politique active d'expositions temporaires et d'événements. Le Musée d'Art Contemporain propose une nouvelle présentation de la collection permanente qui met l'accent sur les artistes phares avec les ensembles d'œuvres et les chefs d'œuvres qui font son originalité et une de ses principales qualités.

Avec dans les salles, les œuvres d'Absalon, Valerio Adami, Arthur Aeschbacher, Arman, Richard Baquié, Chris Burden, Louis Cane, François Dufrêne, Jimmie Durham, Raymond Hains, Tadashi Kawamata, Jacques Monory, François Morellet, Bernard Rancillac, Robert Rauschenberg, Martial Raysse, Daniel Spoerri, Paul Thek, Jean Tinguely, Jacques Villeglé, Wolf Vostell...

Et dans les jardins attenants au musée, les œuvres de Jean-Michel Alberola, César, Boris Chouvellon, Erik Dietman, Fabrice Gygi, Philippe Ramette.
Architecte :
non renseigné
Année : 1994
Typologie : Equipement culturel
Adresse : 69, avenue d'Haïfa
13008 Marseille
Géolocalisation google